dimanche 17 août 2008

Gu Meisheng

h
Photo de Maître Gu Meisheng. Couverture de l'album "Taichi Chuan un art de vivre", avec Catherine Despeux, production France Culture.

3 commentaires:

giovanni a dit…

bonjour
je lit actuellement le livre de gregorio manzur " les mouvements du silence". j'aimerai savoir ou il enseigne le tai chi chuan et s'il organise des stages. je pratique depuis trois ans comme unique eleve aupres d'une personne que j'ai rencontré un jour par hasard .et dans un club belge qu'il m'a conseillé .

merci d'avance pour votre reponse

gael a dit…

bonjour,
je pratique depuis peu le taiji quan et depuis ma vie a pris un tout autre sens.J aime sa profondeur et ses vérités,ce que j ai découvert au travers de ma pratique et des différents livres que j ai pu lire.
j ai lu les mouvement du silence et l art du combat avec son ombre dans lesquels j ai vraiment apprécié la sincérite avec laquelle gregorio manzur nous livre ses questionnements,ses doutes,ses faiblesses face a sa longue introspection sur la voie du taiji.Son maitre et ou ami gu meisheng a l air avoir ete un tres bon guide et j aimerai beaucoup lire ses livres mais impossible d en trouver.Alors je lance un appel a Gregorio Manzur car je pense que ces livres de gu meisheng ne sont plus éditer;
peut etre serait ce possible de proposer de les proposer en Ebook
a defaut de pouvoir relancer une edition.voila
je cherche aussi de bon livres su r le taiji qui reste dans le meme etat d esprit,
peut etre serait ce bon d en faire un rubrique pour les élèves que nous sommes
Merci pour tout

TAO LONG a dit…

en allant sur galica, on peut trouver l'ouvrage.
j'ai fait une demande de devis pour l'avoir en livre numérique
allez voir sur cet espace bibliothèque numérique